Qu'est-ce qu'une accompagnante? 

      Une accompagnante est d’abord et avant tout une personne passionnée par la périnatalité qui vous offre un suivi complet et personnalisé tout au long de la grossesse, de l’accouchement et des premiers moments avec bébé.

Une formation rigoureuse et complète¹ permet de pouvoir aborder tous les sujets qui vous préoccupent avec ouverture et empathie. Elle pourra également vous outiller pour faire face à toutes sortes de situations car aucune grossesse ne se ressemble!


En plus de donner une information complète et à jour pour vous permettre de faire des choix éclairés concernant l’accouchement, le très grand avantage de l’accompagnement est de vous assurer qu’une personne sera à votre écoute 24 heures/7 jours en plus d’être disponible pour l’accouchement sur appel dès la 38e semaine de grossesse!
      

Des études ont démontrées une diminution du temps d’accouchement et des interventions médicales lors de la présence d’une accompagnante à la naissance². De plus, des parents mieux informés sont plus impliqués dans l’accouchement, répondent ensuite mieux aux besoins des nouveaux-nés et on observe également une réduction du stress et du risque de dépression post-partum chez la mère³.

https://www.mereetmonde.com/ecole-et-formations-accompagnantes-a-la-naissance/
2 Continuous support for women during childbirth. Hodnett ED, Gates S, Hofmeyr G J, Sakala C. The Cochrane Database of Systematic Reviews 2003, Issue 3. Art. No.: CD003766. DOI: 10.1002/14651858.CD003766.
3 Postpartum depression: Bridging the gap between medicalized birth and social support (2002). Goldbort, J. (2002) International Journal of Childbirth Education Vol 17(4):11-17.

périnatalité, Sherbrooke, naissance, doula